L’histoire de Dideva, cette marque de vêtements et d’accessoires 100% MADE IN AFRICA conçue et produite au Maroc pour homme et femme.
1998
Le concept visualisé et porté par le coeur du Sénégal au Maroc.
2010
Dideva a vu le jour, le rêve se réalisa !
2011
Ouverture de la premier boutique Dideva à l’ancienne Médina de Fès. Introduction des objets d’art et de décoration, du linge de table avec le tissu wax et cosmétique à base de beurre de karité pour cheveux et corps.
2012
Introduction de la première collection d’une ligne de vêtements ethnique et tendance, qui a fait fureur et reçu un vif succès auprès des touristes et locaux.
2014
Invitation au première défilé à Casablanca à l’occasion des Fashion Days au Sofitel Tour Blanche avec la présence du mannequin vedette de Yves Saint-Laurent, Kewe Mar d’origine sénégalaise.
2016
Vente des collections Dideva dans des hôtels et concepts stores sur Marrakech : Le Selman, 33 Majorelle, Ksar Char Bagh.
2017
Le passage de Dideva à la mythique émission Sabahiyat sur 2M où la sublime Leila Hadioui a merveilleusement bien porté une des créations Dideva.
2018
Réalisation d’un second défilé à Dakhla en Mars à l’occation de la deuxieme édition du Festival international de la mode fashion luxury à Dakhla Tirs Sahara Arabica.
2020
Alors que le monde a été secoué par la pandémie COVID-19, une nouvelle collection a vu le jour : une superbe ligne de vêtements et de sacs à main avec un mélange de cuir végétal et du Faso Dan Fani.
Au fil des années, Dideva s’est investie et engagée en participant à des projets humanitaires à Saint-Louis au Sénégal dans le but de faire de la femme et de l’enfant un meilleur statut dans le monde.