a
La marque Dideva représente un univers et un style unique qui met en avant la culture africaine dans sa globalité et sa diversité. Un style qui brasse toutes les cultures, avec un beau mariage des tissus d’Afrique noire et la finesse marocaine. Elle s’adresse à une clientèle à la recherche d’exotisme, de chaleur, de couleurs et de poésie au quotidien.
Suivez-nous
Robe Razawendé – Dideva
499
portfolio-item-template-default,single,single-portfolio-item,postid-499,eltd-core-1.1.1,translatepress-fr_FR,audrey-ver-1.5,eltd-smooth-scroll,eltd-smooth-page-transitions,eltd-mimic-ajax,eltd-grid-1200,eltd-blog-installed,eltd-follow-portfolio-info,eltd-default-style,eltd-fade-push-text-right,eltd-header-divided,eltd-sticky-header-on-scroll-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-menu-item-first-level-bg-color,eltd-dropdown-default,eltd-,eltd-fullscreen-search eltd-search-fade,eltd-side-area-uncovered-from-content,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.1,vc_responsive

Robe Razawendé

Dideva / Robe Razawendé

Robe Razawendé

«Le Faso dan fani est la meilleure étoffe tissée à la main de toute l’Afrique de l’Ouest. » Pathé’ O

Robe bi-matière longue aux manches courtes inspirée de la Gandoura Marocaine en soie bleue et Faso Dan Fani du Burkina Faso.
Dideva adore le Faso Dan Fani qui a été depuis le début la matière principale utilisée pour sublimer ses tenues et confirmer son identité. Le Faso Dan Fani est un tissu 100% coton, tissé à la main, au Burkina Faso. C’est le pagne traditionnel emblème du pays, le “pagne tissé de la patrie”. C’est Thomas Sankara, ancien président du Burkina Faso, révolutionnaire et icône anticolonialiste, qui encourage l’usage des étoffes locales et plus précisément du Faso Dan Fani. Il impose par décret à tous les fonctionnaires de porter ce tissu et plusieurs coopératives ont été crées pour le produire.

 

Acheter

SUIVEZ NOS TENDANCES